INFORMATIONS DES CONSOMMATEURS PAR LES PROFESSIONNELS

Partager sur :

 

04/04/2017 - Un arrêté du 10 janvier 2017 relatif à l'information des consommateurs par les professionnels intervenant dans une transaction immobilière est entré en vigueur le 1er avril 2017 et impose de nouvelles obligations. Ces obligations sont, bien entendu, entièrement respectées chez Maïté Marteau.

Dans nos vitrines, vous remarquerez que les annonces sont plus précises. Les annonces de vente précisent le prix de vente du bien et à qui incombe le paiement des honoraires, selon l'arrêté.

Les annonces de location indiquent obligatoirement le montant du loyer mensuel, celui des charges récupérables, ainsi que le montant du dépôt de garantie éventuellement exigé. Elles précisent le montant total TTC des honoraires du professionnel mis à la charge du locataire, notamment ceux facturés pour l’état des lieux. La surface du bien loué devra être exprimée en mètres carrés de surface habitable.

Enfin, notre barème de prix des prestations que nous proposons est également visiblement affiché, en vitrine mais aussi publié sur notre site Internet.

Maïté Marteau sécurise votre transaction dans le respect de la règlementation !

MAITE MARTEAU : INFORMATIONS DES CONSOMMATEURS PAR LES PROFESSIONNELS - Actualités - MAITE MARTEAU immobilier le mans , immobilier le mans , immobilier change , immobilier ecommoy , immobilier allonnes , immobilier arnage immobilier Le Mans, Allonnes, Coulaines, Arnage - Le Mans, Allonnes, Coulaines, Arnage - Maïté Marteau, spécialiste de l'immobilier sur Le Mans et ses alentours, vous accompagne dans votre projet immobilier: location, gestion locative, immobilier, investissement et commerce entreprise.