DÉFI FINANCE - IMMOBILIER : LES PRIMO-ACCÉDANTS PRÉSENTS EN 2017

Partager sur :

 

25/01/2017 - Taux bas, aides financières reconduites, prix de l'immobilier encore raisonnables : se lancer dans un premier achat immobilier reste très intéressant en ce début d'année.

 

Les primo-accédant, ces jeune ménages qui achètent leur résidence principale pour la première fois, sont très actifs en ce début d'année. Ils comptent pour 48% des dossiers de crédit traités par le courtier Cafpi en janvier 2017. En octobre dernier, une période durant laquelle le marché immobilier battait son plein, leur proportion s'élevait à 34%.

 

Le bon moment. Pris de l'immobilier attractifs, prêt à taux 0% (PTZ) reconduit jusqu'à la fin de l'année : les conditions sont réunies pour faciliter le premier achat. Même la hausse des taux d'intérêt ( +0.10% entre le début et la mi-janvier 2017) n'a pas d'impact sur les projets. La moyenne sur vingt ans reste très attractive, à 1.70% hors assurance, contre 2.45% il y a un an d'après le courtier Empruntis.com.

 

Quel budget pour acheter ? Preuve que les conditions ne se sont pas dégradées, les montants empruntés et les durées de remboursement n'ont pratiquement pas bougé. En janvier, les primo-accédant empruntent en moyenne 196.162 € sur 234 mois, soit l'équivalent de décembre (197.032 € sur 235 mois). 

 

Tous acquéreurs ! D'après Cafpi,  " l'effort des primo-accédant s'est accru, puisque leur acquisition représente 4.46 années de revenus contre 4.14 ans le mois dernier", indique le courtier. La situation actuelle est toutefois bien plus favorable qu'il y a un an. En janvier 2016, le projet immobilier moyen des primo-accédant comptait pour 5,58 années de revenus selon le courtier.

 

Source : pap.fr - 19.01.2017

MAITE MARTEAU : DÉFI FINANCE - IMMOBILIER : LES PRIMO-ACCÉDANTS PRÉSENTS EN 2017 - Actualités - MAITE MARTEAU immobilier le mans , immobilier le mans , immobilier ecommoy , immobilier arnage , immobilier change , immobilier allonnes immobilier Le Mans, Allonnes, Coulaines, Arnage - Le Mans, Allonnes, Coulaines, Arnage - Maïté Marteau, spécialiste de l'immobilier sur Le Mans et ses alentours, vous accompagne dans votre projet immobilier: location, gestion locative, immobilier, investissement et commerce entreprise.