DÉFI FINANCE : CRÉDIT IMMOBILIER, 76% DES FRANÇAIS TROUVENT LES TAUX ATTRACTIFS !

Partager sur :

02/10/2018

En ce qui concerne l'immobilier, les Français gardent le moral : 76% d'entre eux estiment que les taux proposés par les banques sont attractifs et 56% pensent même qu'il est facile d'obtenir un crédit immobilier en 2018.

1 Français sur 2 estime qu'il est facile d'obtenir un crédit immobilier

Selon une étude IFOP commandée par la FNAIM (Fédération Nationale de l'immobilier, 76% d'entre eux estiment que les taux de crédit actuellement proposés par les banques sont attractifs (83% en 2016), tandis que 56% pensent qu'il est aisé d'obtenir un crédit immobilier ce qui constitue un record depuis 2012. Selon Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint du courtier Cafpi, " ce résultat n'a rien de surprenant, car on constate que les taux pratiqués en août 2018 restent très proches des records historiquement bas obtenue à la rentrée 2016". Pour rappel en septembre 2018, les taux d'emprunt atteignaient en moyenne 0.75 sur 10 ans, 0.95 sur 15 ans, 1.30 sur 20 ans et 1.30 sur 25 ans. Ces taux bas maintiennent le marché, car, dans le même temps, les prix sont en hausse dans la majorité des métropoles.

En France, le pouvoir d'achat immobilier est en baisse

Malgré le maintien de taux bas, le pouvoir d'achat immobilier est en berne sur 1 ans. " Sur les villes les plus recherchées : Bordeaux ou Lyon, les emprunteurs perdent respectivement 10.71 m2 et 6.22 m2 en août 2018 par rapport à août 2017, c'est une pièce, voire une chambre, en moins !", indique Jean-Marc Torrollion, Président de la FNAIM. Par ailleurs, selon Philippe Taboret, "la hausse des taux amorcée depuis plus d'un an, accompagnée des mesures gouvernementales sur les aides à l'accession (recentrage du PTZ, suppressions des APL Accession), a marqué l'esprit des Français". Dans ce contexte, le maintien du marché de l'accession doit son salut uniquement aux taux toujours historiquement bas. " Le sentiment qu'il est possible plus que jamais d'obtenir facilement des crédits à des taux bas, donc attractifs, est un signe extrêmement positif pour l'accession à la propriété et la bonne santé du marché immobilier", conclut Jean-Marc Torrollion.

Source : Actualité seloger.com - 15/09/2018

MAITE MARTEAU : DÉFI FINANCE : CRÉDIT IMMOBILIER, 76% DES FRANÇAIS TROUVENT LES TAUX ATTRACTIFS ! - Actualités - MAITE MARTEAU immobilier le mans , immobilier le mans , immobilier ecommoy , immobilier change , immobilier arnage , immobilier allonnes immobilier Le Mans, Allonnes, Coulaines, Arnage - Le Mans, Allonnes, Coulaines, Arnage - Maïté Marteau, spécialiste de l'immobilier sur Le Mans et ses alentours, vous accompagne dans votre projet immobilier: location, gestion locative, immobilier, investissement et commerce entreprise.